Si vous êtes dans une démarche de réduction de vos déchets, les sacs à vrac peuvent vous être très utiles.

En effet, les sacs à vrac ont plein d’avantages : Ils vont vous permettre d’éviter de nombreux emballages qui vont forcément terminer à la poubelle. (ou dans le sac à sacs qui déborde au fond de la cuisine !)
Ils vous accompagneront dans vos achats d’aliments secs au rayon vrac ou en épicerie spécialisée en prenant un minimum de place. Ils sont faciles à transporter et légers, notamment en comparaison des bocaux souvent utilisés pour les achats en vrac. Les sacs à vrac sont également faciles d’entretien, ils prennent peu de place dans la machine à laver avec le reste du linge. Comparativement aux sacs en papier ou en plastique, ils sont durables et solides.Enfin, puisque les aliments seront en contact avec le sac, il me semble que la matière utilisée est vraiment importante. C’est pour cela que les sacs à vrac Atelier Limette sont cousus dans du coton ayant reçu la certification écologique GOTS (Global Organic Textile Standard)

La petite astuce, en avoir toujours un dans son sac à main. Ainsi, si une furieuse envie de pain au chocolat se faire sentir pour le goûter, on s’arrête chez le boulanger, on dégaine son joli pochon en coton et on refuse le sac en papier du commerçant ! Et on savoure en se disant qu’en plus on a fait un petit geste pour la planète !

Les sacs proposés sur la boutique Atelier Limette sont vendus par lot de deux : un pochon  à motif et un pochon blanc naturel, les deux étant en coton certifié biologique. Ils se ferment grâce à un cordon en coton.

Pour assurer la solidité et la durabilité du sac, il possède une double couture. Cette technique permet aussi d’éviter aux petites céréales de rester coincées dans les coutures.

Actuellement disponible au format : 23×27 cm, il est possible de contacter l’Atelier si vous souhaitez une taille différente.