Depuis plusieurs années, je suis sensible à la préservation de l’environnement. Il me semble évident que chaque petit geste que chacun peut faire ne peut être que bénéfique pour notre planète.

Un de mes petits gestes, c’est la réduction des déchets et notamment dans la salle de bain. En effet, le coton démaquillant est banni de chez moi depuis un bon moment, puisqu’il a été remplacé par des lingettes lavables. Si l’on compte le nombre de petits cotons que l’on peut entasser dans la poubelle en une année, le résultat peut donner le vertige. Un ou deux chaque soir, et cela chaque jour de l’année… Alors qu’un lot de lingettes lavables pourra vous accompagner plusieurs années. Une économie de place dans la poubelle mais aussi une économie pour le porte feuille.

Les lingettes lavables sont pratiques, réutilisables et en plus elles sont jolies !

Pour l’entretien, rien de plus simple. Je les lave à la machine dans un filet pour qu’elles n’aillent pas se cacher dans le joint, à 30 ou 40°C, idéalement avec une lessive biologique. Ainsi, les matières ne s’altèrent pas.

C’est pour toutes ces raisons que je souhaitais vous proposer des lingettes lavables dans la boutique Atelier Limette.

Cousues en coton et en éponge 100% biologiques, elles sont douces pour votre peau et pour la planète, et elles feront leur petit effet dans la salle de bain. Elles accompagneront longtemps vos séances de démaquillage et réduiront les déchets de la poubelle de la salle de bain.

Elles peuvent également servir pour débarbouiller bébé et se glissent facilement dans le sac à langer.

Disponibles au format 8x8cm, il est également possible de demander une personnalisation de la taille en passant par le formulaire de contact.